En fin d’après-midi, à Monaco (17h), le FC Nantes doit rebondir aprés le revers subi face à Saint-Etienne à la Beaujoire dimanche dernier (0-3). Le FC Nantes, 8ème à deux points de la 5ème place, à la peine en 2018 (11 points en 12 journées), reste malgré tout dans la course à l’Europe.

[themoneytizer id= »10701-25″]

 

A l’issue de ce match à oublier, Claudio Ranieri craignait que son équipe ait compromis ses chances d’accéder directement à la phase de poules de la Ligue Europa. Avant de recevoir Dijon puis Rennes à la Beaujoire, Nantes va tenter de refaire en Principauté le coup de Marseille (1-1 , le 4 mars), où il avait été proche de l’emporter, avant de finalement céder deux points dans le temps additionnel.
Serait-ce un échec de finir huitiéme ? « Quand le Championnat sera fini, je dirai si je suis content ou pas », affirme Ranieri. « Mais là, je pense à lutter, à stimuler, à faire réagir mes joueurs. »

Le problème pour le Mister est que son équipe est à bout de souffle, en manque chronique d’imagination et la Sala dépendance a touché ses limites avec la mauvaise passe du goleador Italo-Argentin.

stat-nantes

Un motif d’espoir néanmoins : le coup de moins bien des hommes de Jardim. Séchement battus face à Paris (3-0) samedi dernier en finale de la Coupe de la Ligue, les monégasques ont semblé émoussés face à Rennes mercredi soir (1-1), en match en retard de la 31e journée. De bon augure pour les Canaris, qui pourront compter sur le retour d’Abdoulaye Touré cet aprés-midi.

Quoiqu’il arrive, à l’issue de cette journée, Nantes restera huitième car son avance sur Guingamp est encore conséquente. St Etienne, avec son point précieux récolté hier soir aux dépends du PSG, est par contre revenu à, une longueur des Canaris. Nantes recevra ensuite Dijon et Rennes mais on connait les difficultés des Canaris à s’exprimer à la maison depuis quelques temps. Alors, prendre un point, ou plus si affinité en Principauté serait une bonne idée.

fiche-monaco-2018

[themoneytizer id= »10701-2″]

[themoneytizer id= »10701-16″]