AS Monaco – FC Nantes : Rocher infranchissable ?

monaco-nantes

Après avoir longtemps eu comme seul fantasme le maintien, le FC Nantes vise désormais la première partie de tableau, et les récentes performances légitiment cette nouvelle ambition.

Les nantais ont battu Marseille en séduisant (3-2, le 12 février), ils méritaient mieux que le nul concédé dans les dernières minutes à Metz (1-1. le 18 février), et leur succès contre Dijon (3-1, le 24 février) a esquissé un potentiel offensif inédit qui s’est confirmé à Bastia.

Tout n’a pas été parfait en Corse, loin de là, mais les Canaris ne sont jamais faciles à battre et c’est forcément rassurant avant de visiter Monaco. La confiance des joueurs envers Sergio Conceiçao est totale, et on peut les comprendre : depuis son arrivée le 11 décembre, Nantes présente un bilan digne du top 5, même si le gardien Rémy Riou a déjà affiché une meilleure forme…
Le 4-4-2 et ses variantes sont parfaitement rodés, la discipline reste maximale et Conceiçao a maintenant plus de possibilités pour animer ou réanimer l’attaque, comme il l’a fait en fin de match à Bastia.
Privé de ce déplacement, le dernier arrivé Préjuce Nakoulma pourrait débuter ce soir dans le couloir droit, alors qu’Amine Harit revient également dans le groupe. Écarté mardi dernier après une sortie nocturne, le champion d’Europe des moins de 19 ans n’a pas été puni longtemps. Mais il n’est plus un titulaire indiscutable, et c’est aussi un reflet des progrès nantais.

L’AS Monaco devra faire sans Falcao. Déjà absent face à l’Olympique de Marseille mercredi en Coupe de France pour une fatigue musculaire, l’attaquant colombien est toujours « en reprise ». Guido Carrillo étant encore blessé, le jeune attaquant Irvin Cardona (19 ans) intègre donc le groupe. La bonne nouvelle pour Leonardo Jardim reste le retour de Kamil Glik. Le défenseur polonais, aussi absent contre l’OM pour une douleur à la cheville, sera bel et bien présent au Stade Louis-II pour la réception des Canaris.

Le FC Nantes est invaincu lors de ses cinq derniers déplacements en Ligue 1 (deux victoires, trois nuls), après avoir perdu 4 des 5 précédents (une victoire). On verrait bien les canaris ajouter un petit point sur le Rocher…

fiche-monaco

FacebookTwitterGoogle+Partager