De source sûre, Vahid Halilhodzic était bien à Nantes hier soir, en compagnie notamment du préparateur physique Cyril Moine pour dessiner les contours du contrat qui va lier les hommes au Fc Nantes pour une durée qui devrait être de deux saisons.

 

Patrick Collot, que me technicien bosnien a connu son époque lilloise, devrait aussi intégrer le clan. L’ex-coach des gardiens de l’OM et du PSG, Nicolas Dehon, était également pressenti, mais en début de soirée, il n’avait pas encore pris de décision. Ce pourrait être finalement Willy Grondin qui prendra en charge les gardiens.

Halilhdozic devait s’engager dans la soirée, alors que le premier entraînement de la semaine est prévu cet après-midi. « Je ne vois pas comment ça pourrait ne pas se faire », disait hier soir un proche d’Halilhodzic au journal l’Equipe.
« Rien n’est fait » a rapidement déclaré Waldemar Kita vers 21 heures, au téléphone depuis une table de restaurant.
Le problème semble venir du côté de Miguel Cardoso, qui n’avait apparemment pas reçu hier soir de notification de sa direction. On peut penser que Waldemar Kita ne commettra pas l’erreur d’embaucher un nouvel entraîneur avant d’avoir officiellement débauché le précédent…

Selon le journal l’Equipe, c’est Franck Kita qui aurait poussé son père à prendre la décision du changement de coach, les joueurs n’ayant pas été consultés.
Cardoso était perçu comme quelqu’un d’obstiné qui ne semblait pas enclin évoluer tactiquement, même si la copie lyonnaise était prometteuse. Les Kita n’ont retenu qu’un début de saison balbutiant, insuffisant, et le besoin de changer radicalement de style.

Tout laisse à croire que la situation va se débloquer rapidement dans la matinée, compte tenu du fait que le premier entraînement de la semaine des Canaris est prévu cet après-midi.
planete-fcnantes.com sera sur le pont toute la journée pour vous tenir informé de la situation en temps réel.