Même si depuis bien longtemps il n’existait plus aucune chance de retrouver vivant Emiliano Sala, il fallait un corps pour pouvoir passer à l’ultime étape : le deuil. Le corps d’Emiliano a été hier formellement identifié.

 

Hier matin, le corps retrouvé dans la carlingue avait été amené au port de Portland, (sud du Royaume-Uni) par le navire du Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB). Hier soir, les autorités anglaises ont indiqué qu’il s’agissait bien de la dépouille d’Emiliano Sala. Les équipes de recherche avaient en leur possession des éléments d’identification : vêtements, taille, tatouage…
Après l’autopsie, le corps sera remis en principe dans la journée à sa famille en vue de ses funérailles qui devraient se dérouler en Argentine.
Le corps du pilote n’a pas été retrouvé et ne le sera sans doute jamais, vu que décision a été prise d’arrêter les recherches. La famille de celui-ci ne disposant pas des moyens financiers nécessaires pour mettre en œuvre des recherches privées.

#PrayForSala. Prions également pour qu’une sordide histoire d’argent entre les clubs concernés ne vienne pas gâcher les derniers moments d’émotion.