Vingt-six joueurs sont arrivés hier midi à Annecy pour le premier entraînement du stage d’été du FC Nantes.

 

Nos craintes d’un mercato principalement axé sur le centre de formation semblent se concrétiser. En parlant de Miguel Cardoso, le nouvel entraîneur du FCN, Waldemar Kita a de nouveau appuyé sur cet aspect qui a été déterminant dans le choix du nouveau coach : « Nous recherchions quelqu’un qui puisse se servir du fruit du travail des éducateurs du FC Nantes. Je suis content. Maintenant, il faut aussi que les jeunes travaillent pour que l’on puisse compter sur eux. Ils ont une chance à saisir. »

Les défenseurs Wesley Moustache (19 ans), Percy Prado (22 ans), Batista Mendy (18 ans) et le milieu de terrain, Abdoulaye Dabo (17 ans) sont en effet les heureux élus du centre de formation. Par ailleurs, il est d’ores et déjà certains que trois joueurs ne feront plus partie de l’effectif du FC Nantes cette saison. C’est le cas de Yassine El Ghanassy, Anthony Walongwa et Alexander Kacaniklic qui ont été laissés à la maison et pour qui le club cherche un point de chute.

Bizarrerie, Prejuce Nakoulma, qui devait faire partie du voyage, ne s’est pas présenté hier matin. Après cette auto-exclu par une déclaration, il confirme ainsi sa volonté de ne pas jouer une saison de plus avec le FC Nantes. A ce sujet, le président parle de « manque de maturité ».

Le groupe nantais au complet (Source Presse Ocean) :

Gardiens : Braat, Dupé, Olliero, Tatarusanu
Défenseurs : Carlos, Djidji, Kwateng, Lima, Mendy, Moustache, Pallois, Prado
Milieux : Alégé, Dabo, Girotto, Kayembe, Krhin, Moutoussamy, Rongier, Touré
Attaquants : Bammou, Coulibaly, Kolo Muani, Ngom, Sala, Sigthorsson