Une première hier sur Twitter ! Indépendamment de la com officielle du club sur ses propres réseaux sociaux, Miguel Cardoso a pris l’initiative d’un chat géant hier avec ses supporters.

 

Rares sont les entraîneurs de L1 présents sur le réseau social, et encore moins ceux qui, à leur initiative, convient les internautes à un jeu de questions-réponses. Un jeu dangereux car dans ce contexte, on peut difficilement éviter les « questions qui fâchent ».

Le coach du FC Nantes s’est donc exprimé hors des canaux de son club, via le hashtag #AskCardoso. Il a ainsi pu exposer sa vision du football, son projet, et parler de ses modèles. A la « question qui fâche » portant sur ses relations avec Waldemar Kita, il est resté sur sa ligne de com, posée, respectueuse et non polémique : « Il est très cordial et encore plus professionnel. Je discute beaucoup avec lui, foot et pas seulement. »

Cardoso n’en est pas à son coup d’essai comme le précise ce matin le journal l’Equipe. II a aussi créé son propre site Internet, lequel contient une surprenante rubrique « Lifestyle ».