FC Nantes / ASNL : Jour de qualif ?

nantes-nancy

Après la Coupe de France et la pénible victoire face à Blois, le FC Nantes retrouve ce soir un match à élimination directe avec la venue de Nancy en Coupe de la Ligue (18h30 sur Canal+ Sport).

Sur une série de quatre victoires consécutives (toutes compétitions confondues), le FC Nantes de Sergio Conceiçao va tenter de poursuivre sa bonne période lors de la réception d’un autre pensionnaire de Ligue 1, Nancy.
En difficulté en championnat, les deux équipes verraient d’un bon oeil une qualification pour les demi-finales.

L’entraîneur uruguayen de l’ANSL, Pablo Correa, qui rivalise en terme d’exigence avec Sergio Conceiçao, a décidé de programmer hier après-midi une dernière séance d’entraînement , très physique, sur une pelouse en herbe, du côté de Nantes, en raison des conditions climatiques particulièrement difficiles en Lorraine.
Autant dire que les Canaris vont devoir s’attendre à affronter une équipe particulièrement motivée ce soir à la Beaujoire, Nancy ayant déjà réussi à sortir l’ASSE à Geoffroy-Guichard en décembre au tour précédent.

Nantes peut caresser un rêve européen complètement fou via la Coupe de la Ligue avec cet adversaire abordable. Il ne resterait alors que deux matchs à gagner pour que les Nantais retrouvent une coupe d’Europe, chose qu’ils n’ont plus connue depuis plus de dix ans…

fiche-nancy

FacebookTwitterGoogle+Partager