FC Nantes : Attention ! Les Girondins veulent rebondir

Bordeaux-nantes

Deux semaines après la déroute au Parc (6-2), les Girondins de Bordeaux se doivent de rebondir à l’occasion du derby de l’Atlantique entre Bordeaux et Nantes qui se tiendra ce dimanche 15 octobre à 15h au Matmut Atlantique.

Ce revers face au PSG n’a pas beaucoup plu à Jocelyn Gourvennec qui, depuis, hausse le ton pendant les séances d’entrainement. « La dernière fois que l’on a eu aussi peu d’attention, on a pris cinq buts en une mi-temps », tonnait-il mardi matin.. La fessée parisienne suscite donc des interrogations. Les Girondins sont-ils capables de rebondir ? Le niveau auquel on les situait, avec leur série d’invincibilité, correspondait-il à leur vrai niveau ? Peuvent-ils vraiment prétendre à une place sur le podium ?

Les Girondins ont livré une double séance d’entraînement hier, avec travail en salle le matin et conservation de balle l’après-midi. Comme la veille, Laborde, Sankharé et Sabaly sont restés aux soins. Trois jeunes faisaient partie du groupe : Thomas Carrique, Ibrahim Diarra et Malhory Noc.

Les statistiques globales ne plaident pas forcément en faveur des bordelais, fébriles quand il s’agit de recevoir le FC Nantes. Depuis 1932, en 48 confrontations en Gironde en Ligue 1, Bordeaux affiche 28 succès (58,33%) et 10 nuls (20,83%) contre 10 revers (20,83%) face au FC Nantes, comme le rappelle le site WebGirondins.com. Les Girondins ont marqué à 80 reprises alors que les Canaris n’affichent que 41 réalisations.
Pourtant, Bordeaux reste sur 3 victoires à domicile sur les 3 dernières saisons face à Nantes en championnat.
Le match sera arbitré par Karim Abed qui dirigera les deux équipes pour la première fois cette saison. Il sera assisté de Julien Aube et Aurélien Drouet.

Le FC Nantes sera soutenu par un millier de ses supporters dimanche. Le club a en effet payé toutes les places du parcage et invité ses fans. Empêcher les Girondins de rebondir, telle est la mission du groupe de Claudio Ranieri dont le but est maintenant de consolider son positionnement dans le top 10 du classement …. Et plus si affinité.

Si vous souhaitez encourager les Canaris avant leur départ pour Bordeaux, la séance d’entraînement, prévue demain vendredi à 10h, sera ouverte au public.

 

FacebookTwitterGoogle+Partager