Le 31 août 2017, à la surprise générale, le Fc Nantes annonçait le recrutement pour cinq saisons du jeune Queensy Menig (22 ans). Le jeune attaquant néerlandais n’est jamais apparu à la Jonelière car il a été prêté dans la foulée à Oldham Athletic (D3 anglaise), officiellement pour s’aguerrir.

 

Fier de sa trouvaille, Waldemar Kita avait même déclaré : « On ne veut pas précipiter les choses mais on s’autorise de le faire revenir en janvier… »

Au lieu de cela, devenu indésirable à Oldham, pour son comportement sur et en dehors du terrain, Queensy Menig était à nouveau prêté à Zwolle où Nantes l’avait débauché. Le néerlandais n’était même pas titulaire en D3 anglaise dans un club qui s’accrochait difficilement à la 18ème place. Son temps de jeu était plutôt réduit (12 matchs joués pour 398 minutes de jeu – sur 20 matchs), et ses stats n’étaient franchement pas folichonnes (1 but marqué, 5 tirs cadrés sur 13 au total).

En janvier 2018, Claudio Ranieri avait mis son véto à son retour à Nantes. Re-prêté à Zwolle, il a participé à 13 rencontres pour 1 but marqué et une passe décisive sans faire montre des qualités qui étaient les siennes durant la saison 2016-2017.

Queensy Menig est attendu cet après-midi à la Jonelière pour la reprise de la réserve (16h) avec les lofteurs Alexander Kaçaniklic, Yassine El- Ghanassy et Anthony Walongwa, tous trois écartés du groupe pro. Miguel Cardoso ne semble pas non plus intéressé par le profil de cet OVNI qui risque d’être prêté à nouveau ou de finir sur le Bon Coin.

Petit « best of » du jeune attaquant durant sa période à Zwolle aux Pays Bas. On peut donc imaginer que Queensy Menig a été recruté sur cassettes … :