Le hasard fait souvent bien (ou mal) les choses. La main de Youri Djorkaeff a voulu que le Fc Nantes se rende chez son ancien entraîneur emblématique pour le premier tour de la Coupe de la Ligue.

 

Dans cette fichue coupe, qui permet néanmoins d’accèder à l’Europe en 5 matchs et qui peut offrir de quoi se payer un bon joueur, le Fc Nantes est plutôt mauvais élève avec trois éliminations au 1er tour et huit en 8ème de finale.

C’est donc le 30 ou 31 octobres que les hommes de Miguel Cardoso se rendront chez ceux de Michel Der Zakarian.
L’ancien coach des Canaris réussi un bon début de saison et pointe à la 7ème place au classement avec une dernière victoire à l’extérieur au Stade de Reims. La tâche ne sera pas aisée d’autant que ce tour de coupe se situera entre deux matchs importants du Fc Nantes, à savoir un déplacement à Amiens et la réception de Guingamp.

Le tirage au sort :

Nimes Olympique – AS Saint-Etienne, RC Strasbourg Alsace – Lille OSC, Toulouse FC – FC Lorient, Stade de Reims – US Orléans. Dijon FCO – SM Caen, FC Metz – Amiens SC, EA Guingamp – Angers SCO, Havre AC – ESTAC Troyes, Montpellier HSC – FC Nantes.
Les six clubs engagés cette saison dans Ies compétitions européennes (PSG, Monaco, Lyon. Marseille, Rennes et Bordeaux) ne participent pas à ce premier tour.

Pour être complet sur le sujet notons que Didier Quillot, le directeur général exécutif de la Ligue du football professionnel, a officialisé hier soir le fait que BKT, fabricant indien de pneumatiques (7 000 salariés et 780 millions d’euros de chiffre d’affaires), va donner son nom la Coupe de la Ligue, sur le modéle de Conforama avec la Ligue 1 et Domino’s avec la Ligue 2.
Le conseil d’administration de la LFP a validé ce choix le contrat qui porte sur six saisons et va rapporter 3 M€ par an.

 

Vous êtes arrivés sur notre article via un agrégateur de news ? un lien externe ?
Très bien.
Mais saviez-vous que nos brèves n'étaient pas référencées sur ces sites ?
Pour être sûr de ne rien rater, placez cette page dans vos favoris :
http://planete-fcnantes.com/flash-actu/