Lors de son arrivée au club, Miguel Cardoso s’était fait chantre de la formation, avec un souci de promouvoir les jeunes du centre, attitude qui avait grandement plu à Waldemar Kita et qui avait peut être influée sur sa décision de le nommer.

 

Mais, de ce côté, le ressort semble déjà cassé. Ouest France révèle que le coach portugais a renvoyé en réserve une grande majorité des jeunes censés être intégrés au groupe pro cette saison.

Thomas Basila par exemple, promu capitaine avec les U20 de Bernard Diomède, a été renvoyé dans ses pénates.
La semaine dernière, l’entraîneur nantais aurait rassemblé Basila, Youan, Alegue, Kolo-Muani, Prado et Moustache pour leur signifier qu’ils étaient désormais priés d’aller s’entraîner avec la réserve. « On les a utilisés comme tête de gondole durant la préparation estivale et, aujourd’hui, ces joueurs sont jetés sans ménagement, ni explication », se serait insurgé un éducateur de la maison jaune.

Dans ces conditions, comment espérer que nos jeunes n’aient pas des envies d’ailleurs un peu plus prononcées ? Nous sommes loin du discours séduisant du début de saison. Le président appréciera …