FC Nantes : Et si le patron de la défense quittait le navire ?

En début de mois, était-ce un article prémonitoire…, nous vous demandions votre avis sur un possible départ de Diégo Carlos au prochain mercato estival.

 

Vous aviez été 65% à considérer qu’un départ du brésilien serait une catastrophe pour le FC Nantes. Sous contrat jusque juin 2022, le défenseur central brésilien est la plaque tournante de la défense nantaise, l’homme sans qui le Fc Nantes n’aurait certainement pas gardé aussi longtemps cette saison le rang des meilleures défenses de Ligue 1.
La Fiorentina et la Lazio de Rome ont déjà fait savoir que Diego Carlos était dans leur ligne de mire mais un club français vient de s’ajouter sur la liste et cette fois-ci c’est du sérieux. Les phocéens ont les moyens financiers de payer l’indemnité de transfert qui serait fixée à 12 millions d’euros, ils joueront vraisemblablement la Ligue des Champions, au pire la Ligue Europa, tandis que les joueurs nantais joueront à FIFA 2019 sur leur PS4.
L’OM va certainement laisser partir 3 défenseurs, Aymen Abdennour, Grégory Sertic et Rolando et l’arrivée d’un défenseur central de renom est jugé comme une priorité.

Touché au genou lors du déplacement à Dijon le week-end dernier, Diego Carlos souffre d’une entorse interne du genou et manquera le derby face à Rennes et vraisemblablement le déplacement à Lyon. Une tuile pour Claudio Ranieri qui devra à nouveau aligner Pallois qu’il avait envoyé en tribunes lors du dernier match… Pour la charnière centrale, il ne reste plus que l’ancien bordelais, Awaziem, dont l’option d’achat du prêt ne sera pas levée et Koffi Djidji qui a déjà annoncé la probabilité de son départ.
Heureusement que la Beaujoire a su nous faire rêver hier soir avec la qualification des Herbiers devant près de 35000 fans en furie pour nous remonter le moral.
Comme cadeau de fin de saison, Waldemar Kita pourrait offrir une corde à ses supporters…

 

 

Share