FC Nantes : Gourvennec, oui, mais …

C’est vraisemblablement dans les 4-5 jours à venir que la décision sera prise quant à celui qui prendra la place de Claudio Ranieri sur le banc nantais.

 

Nous ne reverrons plus Claudio Ranieri. Il devrait quitter son appartement de Nantes aujourd’hui pour des vacances en Italie où il étudiera les propositions qui lui seront faites. Le Mister n’a pas décidé de prendre sa retraite. Il veut toujours entraîner ! Peut être connaîtrons nous un jour les motifs de son empressement à vouloir quitter les bords de l’Erdre après seulement une saison ? S’agirait-il de promesses de recrutement non tenues par le président ?

En attendant, le nom de son successeur pourrait être connu dès le milieu de la semaine. Deux profils se dessinent clairement.

D’un côté, Jocelyn Gourvennec, qui serait également courtisé par l’Olympique Lyonnais, qui a un nouveau rendez-vous de fixé avec Waldemar Kita mardi. Il sera accompagné de Jean-Pierre Bernès, son agent, ce qui sent bon la signature d’un contrat …

De l’autre côté, l’Espagnol Gerard Lopez, passé par la réserve du Barça, qui pourrait être assisté, comme annoncé ce matin par Presse Ocean, par Samuel Fenillat. L’actuel directeur du centre de formation, qui a entre autres fait signer et progresser Trebel, Veretout, Harit, Nkoudou, Djidji, Rongier, Dubois ou encore Touré, est dans les petits papiers de Waldemar Kita. Fenillat pourrait constituer un duo avec Gerard Lopez qui disposerait déjà d’une connaissance pointue des jeunes pousses de la Jonelière.

Une chose est sûre, le président aurait décidé de décider cette semaine ! Afin de permettre au nouveau coach de prendre ses marques et de définir avec la direction les contours du mercato à venir.

 

Share