FC Nantes : Jocelyn Gourvennec pour garder Rongier ?

Hier, la direction du club a enfin officialisé le départ de Claudio Ranieri, une affaire qui couve depuis janvier et qui a certainement plombé la fin de saison des Canaris.

 

« Nous remercions Claudio Ranieri et son staff pour tout le travail effectué et leur souhaitons beaucoup de réussite dans leurs prochains projets. » a notamment déclaré Waldemar Kita au nom du club. De son côté, Claudio Ranieri a avoué que la décision était prise depuis plusieurs mois sans pour autant vouloir s’aventurer sur le pourquoi du comment : « Je suis très content d’être venu. Dans ma carrière, je retiens toujours les bonnes choses et j’ai eu de bonnes relations avec tout le monde ici. J’ai parlé avec le président. Ce que j’ai à lui dire, je dis à lui. J’aime que les choses restent en famille. »

Maintenant que ce problème est réglé, tous les regards se sont tournés sur le profil de celui qui remplacera Ranieri. Un choix qui conditionnera certainement le mercato à venir. Si pour certains, le choix de partir est acté, d’autres joueurs attendent la nomination du nouveau coach pour se prononcer sur leur avenir. Ce serait notamment le cas de Valentin Rongier, sous contrat jusque 2022, qui a implicitement avoué dans les colonnes de Presse Ocean que la venue de Gourvennec pourrait conditionner sa décision : « J’aimerais bien qu’on ait un entraîneur qui aime jouer au football, Gourvennec ? II aime jouer au foot. Quand tu regardes jouer son équipe, elle cherche à bien ressortir le ballon, à jouer. Moi ça, ça me plait. C’est le football que j’aime, sa méthode, sa volonté de jouer, c’est l’ancien jeu la nantaise. C’est positif. »

Une véritable déclaration d’amour partagée par les supporters. Hier, pour notre sondage express, vous avez été 92% a déclarer vouloir l’arrivée de l’ancien coach de Bordeaux.
Pour la petite histoire, une nouvelle entrevue devrait se tenir aujourd’hui entre Gourvennec et la direction du club. Notre petit doigt nous dit que nous nous rapprochons du dénouement…

 

Share