Et si la saison du Fc Nantes n’avait débuté que la semaine dernière avec la belle victoire des Canaris face au Toulouse FC ?

 

Rien n’est perdu ! Le Fc Nantes pointe actuellement à seulement 8 points de la cinquième place, autant dire qu’une belle série pourrait permettre aux nantais de se rapprocher de l’objectif initial qui était de se placer dans les places européennes.

« Je ne sais pas si c’est la naissance d’une équipe » a admis hier Diego Carlos en conférence de presse. « Mais, en tout cas, on a beaucoup changé. La mentalité de travail, l’intensité des séances ne sont plus les mêmes. On se sent beaucoup mieux qu’avant. J’ai un travail différent. Je ne sais pas trop comment le dire mais ce n’est plus pareil. II a une manière de nous expliquer les choses qui est particulière, il nous aide à bien comprendre ce que l’on doit faire à notre poste. »
Des propos qui ne grandissent pas Miguel Cardoso qui a du beaucoup souffrir samedi soir quand le Fc Nantes a enfilé les buts comme d’autres enfilent les perles.

Vahid Halilhodzic a déjà fait comprendre que son équipe restera concentrée à 100% sur sa remontée en classement et tant pis pour la Coupe de la Ligue qui verra certainement la naissance d’une équipe de « coiffeurs ». Concernant les joueurs qui se déplaceront mardi prochain à Montpellier, Coach Vahid a déjà une petite idée derrière la tête : « Je jugerai le moment venu mais il est évident que notre priorité est le championnat. Je vais juste donner ce week-end quelques joueurs à la réserve qui joue un match amical car j’en aurais peut-être besoin pour le match de Coupe de la Ligue à Montpellier. »

Le nouvel entraîneur du Fc Nantes n’avance pas au radar, il sait où il va et tant pis pour ceux qui rêvaient d’un beau parcours dans les coupes nationales. Le bosnien pense que les trois matchs à venir sont certainement les plus importants de la saison. « Il y a une période de trois matches (Amiens, Guingamp et Rennes), plus un de Coupe de la Ligue, avant la prochaine trêve, et ils sont presque décisifs pour cette saison. C’est nous qui devons décider de la saison, est-ce qu’on sera dans la difficulté ou est-ce qu’on aura un peu plus d’ambition ? Ces trois matches sont déterminants. »

Pour les objectifs, Coach Vahid nous renvoie donc à la prochaine trêve internationale. Mais en attendant, la victoire avec la manière face à Toulouse semble avoir donné des ailes à tout le monde. Aucun blessé, aucun malade n’est à recenser dans le groupe !