FC Nantes : La remontada

fcn9

Samedi soir, le FC Nantes a gagné son 7ème match en Ligue 1 depuis l’arrivée de Sergio Conceiçao, victoire qui permet aux Nantais d’occuper la 10e place au classement et de rêver à mieux encore.

Comme nous l’affirmions hier, l’objectif du maintien est déjà du passé. Même si les lois mathématiques nous font remarquer qu’il manque encore 5 points, on ne voit franchement pas comment les canaris pourraient rater le coche après une telle remontada et 9 points d’avance sur l’actuel barragiste.

Regardons vers le haut et constatons que le FCN est plus proche de la 5ème place de Marseille que de la 18ème de Nancy.

Si le championnat avait démarré avec l’arrivée du technicien portugais, le FC Nantes serait actuellement quatrième. Comment tout cela est possible ? Parce que plutôt que d’essayer à nouveau un entraîneur « has been » français, comme le font beaucoup de clubs en cours de saison, Waldemar Kita est allé déniché la perle inconnue qui finalement est une révélation. Certes, le président nantais n’a pas confirmé l’essai avec son mercato du pauvre mais Sergio Conceiçao a réussi à lui seul le miracle de réveiller un groupe promis à la Ligue 2 fin novembre. On pouvait imaginer un essoufflement après les premiers matchs suivant le choc psychologique mais mieux encore, le FC Nantes continue de monter en puissance au fil des matchs en faisant maintenant jeu égal sur le plan offensif avec les meilleures formations de Ligue 1.

Il reste neuf matchs, la réception de Nice, puis celle d’Angers, le déplacement à St Etienne, la réception de Bordeaux, le déplacement à Caen, la réception de Lorient, le déplacement à Lyon, la réception de Guingamp et le déplacement à Lille. Un tableau qui pourrait nous offrir 15 points si le groupe finissait la saison avec le même état d’esprit.
Avec un total de 52 points, le FC Nantes pourrait terminer à la cinquième place du championnat.

Les grincheux diront certainement qu’avant la coupe aux lèvres il faut assurer le maintien, mis celui ci devrait être fêté au plus tard le 15 avril et la réception de Bordeaux.

FacebookTwitterGoogle+Partager

Vos commentaires