FC Nantes : L’ASSE va t-elle offrir la septième place au FC Nantes

top10

En se faisant logiquement battre au Stade Louis II hier face à Monaco en match en retard de la 31ème journée, l’ASSE a hypothéqué ses chances de garder la septième place au classement.

Pour le dernier match de la saison, samedi soir à 21 heures, le Fc Nantes se déplace au Losc qui n’a plus rien à jouer dans ce championnat, sauf attendre l’arrivée de Bielsa. Au mieux, Lille terminera 12ème, au pire 15ème. Dans le Nord, on espérait une fin de saison un peu plus sexy avec Franck Passy aux commandes.

L’ASSE avait un match en retard a joué pour tenter de se mettre à distance d’un retour du FC Nantes. Hier soir les Verts se sont inclinés sans panache.

Corrigés par le Paris-SG dimanche à Geoffroy-Guichard (0-5), les hommes de Christophe Galtier n’ont pas subi le même affront hier au stade Louis-ll. Privé de Perrin, Malcuit, Monnet-Paquet ou Pajot pour son avant-dernier match à la tête de Saint-Etienne, l’entraîneur a proposé une équipe soudée, un 5-4-1 modulable avec Sôderlund en pointe. Le résultat ne fut ni honteux ni spectaculaire, juste trop limité pour ennuyer des Monégasques s’ébrouant tranquillement sur la pelouse.
Après avoir arbitré le sprint pour le titre de champion de France, à sa façon, Saint-Etienne s’occupera désormais de la lutte pour le maintien.

Pour leur dernier match, les hommes de Galtier se rendront à Nancy qui lutte toujours pour sauver sa peau et qui peut se maintenir en cas de victoire et une défaite de Lorient et Bastia.

Le FC Nantes a maintenant son destin entre les mains. Une victoire et la septième place, un fantasme en décembre, sera nantaise. Malheureusement le début de saison cata des canaris leur donne un goal average qui ne permettra pas de passer devant l’ASSE en cas d’égalité au classement. Il faudra donc gagner dans le Nord samedi. Sur la dynamique actuelle, il n’y a rien d’impossible pour les hommes de Conceiçao !


FacebookTwitterGoogle+Partager