Si il y a bien un moment pour avoir sa chance de battre le PSG et son armada de stars, c’est maintenant !

Alors que Claudio Ranieri a pu préparer dans la sérénité son match de gala avec une petite ballade de santé à Senlis en guise de match de préparation, au PSG, rien ne va plus.

C’est le retard au retour à l’entraînement entre les fêtes de plusieurs joueurs parisiens qui a mis le feu aux poudres. Des le mercredi 3 janvier, Pastore et Cavani ont commence a sécher la reprise, et personne au club n’est jamais monté au créneau pour réaffirmer les règles et l’’autorite du PSG en la matière.
C’est la première faute évidente du directeur sportif Antero Henrique, charge de l’organisation pour tout ce qui touche a l’équipe professionnelle.
Quoique présent au camp des Loges pour régler ces problèmes, il a été singulièrement absent dans l’espace public. Si tout avait été dit clairement, Thiago Silva ne se serait surement pas senti autorise a parler au nom du club des errements de ses partenaires.

Point culminant de cette cacophonie, la sortie de Thiago Silva sur les deux retardataires : « C’est un moment très important pour le club, on doit rester tous ensemble, même s’ils ont fait un geste qui n’était pas bon pour le groupe, le club », a déclaré le Brésilien.
« On doit penser avant de faire des gestes comme ça, ce n’est pas bon pour tout le monde. Il y a une différence entre Pastore et Cavani. Pastore, je crois qu’il a dit au club qu’il voulait partir, mais à la fin, ils n’ont pas trouvé d’accord. Cavani, c’est un peu différent. »

Pastore a répondu sur les réseaux sociaux pour rétablir sa vérité : « Je n’ai jamais parlé avec Thiago Silva de mon problème ni de mon futur. Je n’ai jamais mis la pression à personne. Ce n’est pas mon style. Il n’a pas eu connaissance du problème que j’ai eu et qui m’a fait arriver en retard. »

C’est donc un PSG confronté à ce problème d’autorité qui foulera la pelouse de la Beaujoire dimanche soir. Une aubaine pour le FC Nantes qui essaiera de profiter de ce petit coup de pouce du destin.