Alors que nous attendions la confirmation de la nomination de Jocelyn Gourvennec au poste d’entraîneur du FC Nantes ce week-end, il faudra encore se montrer un peu patient.

 

« Ce serait stupide de se précipiter. » explique Waldemar Kita qui justifie ainsi le retard à l’allumage. Le feuilleton ne trouvera son épilogue que lundi ou mardi après une ultime entrevue entre les différentes parties. Quelques détails posent encore soucis comme la composition du staff.
Selon Presse Ocean, un deuxième adjoint et un entraîneur des gardiens seraient toujours recherchés. Paolo Orlandoni, l’entraîneur des gardiens sous Ranieri, ne restera pas, préférant suivre le Mister dans ses nouvelles aventures.
Deux noms circuleraient pour lui succéder : Christophe Revel (39 ans), passé par Rennes, et Nicolas Dehon (50 ans), passé par Marseille et le PSG. Tous deux sont sans club.
D’autre part, Waldemar Kita ne serait pas emballé par l’adjoint historique de Gourvennec, Eric Blahic.
Par ailleurs, Gourvennec aimerait avoir quelques certitudes sur le recrutement à venir, pour ne pas avoir à jouer le maintien avec un effectif pauvre en quantité et en qualité.

Il y a donc encore quelques étapes à franchir avant la coupe aux lèvres …