FC Nantes : Le kop ne vibrera plus

fumi2

Le FC Nantes devra faire sans son kop en Tribune Loire pour les deux derniers matchs de la saison à la Beaujoire contre Lorient puis Guingamp.

La commission de discipline de la LFP a en effet décidé hier soir la fermeture de la Tribune Loire de La Beaujoire à titre conservatoire à la suite des jets de fumigénes sur Cédric Carrasso lors de la rencontre entre Nantes-Bordeaux (0-1), dimanche.
« Au vu de la gravité des faits, la Commission décide de placer le dossier en instruction et de fermer à titre conservatoire la Tribune Loire », précise le communiqué de la LFP.

Cette décision fait suite à l’action de certains supporters de la tribune Loire qui ont allumé dimanche dernier, 25 fumigènes et fait exploser 10 pétards. Une action en protestation à leur « liberté de supporter. »

C’est bien une sanction à titre conservatoire, le temps d’examiner plus en détails les incidents lors du match. Le club sera de nouveau convoqué devant la commission de discipline le 18 mai. La tribune Loire risquait déjà deux matchs à huis clos depuis les incidents contre Toulouse à l’automne dernier.

Le FC Nantes avait déjà choisi de suspendre la vente des billets pour la tribune Loire. Franck Kita, le directeur général délégué du club, fera une conférence de presse ce matin à propos de cette affaire. Vivement la saison prochaine !

 

 

FacebookTwitterGoogle+Partager