Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue a été effectué hier à Lille, où se déroulera la finale de la compétition le samedi 30 mars 2019. C’est à ce stade de l’épreuve que les clubs engagés dans des compétitions européennes cette saison (PSG, Lyon. Monaco. 0M, Bordeaux, Rennes) font leur apparition.

[themoneytizer id= »10701-25″]

 

Le club de la capitale a été plutôt épargné puisqu’il se déplacera à Orléans (L 2). Le derby Rennes-Nantes sera la principale affiche et malheureusement, c’est Rennes qui reçoit. Pour les Canaris, ce derby va s’intercaler entre la réception de Montpellier le 15 décembre et le dernier match avant la trêve hivernale, un périlleux déplacement au Parc le 22 décembre. Vahid Halilhodzic devra obligatoirement faire tourner l’effectif car les trois rencontres se joueront sur 7 jours. Il y a donc fort à parier que le Coach devra sacrifier un des trois matchs et il se pourrait que ce soit le match contre le PSG qui le soit, car même un Nantes en pleine possession de ses moyens à peu de chance de prendre des points au Parc.
Les matches se dérouleront les mardi 18 et mercredi 19 décembre. Les autres rencontres : Marseille-Strasbourg ; Nice-Guingamp ; Monaco-Lorient (L 2) ; Le Havre (L 2) – Nîmes ou Saint-Étienne (le match entre ces deux équipes avait été reporté au 27 novembre pour cause de terrain impraticable) ; Amiens-Lyon et Dijon-Bordeaux.

Par ailleurs, après Miguel Cardoso qui vient de se recaser au Celta Vigo, un ancien coach du FC Nantes a retrouvé un banc. Dernier de Premier League avec seulement cinq points pris en douze matches, Fulham change d’entraîneur. Slavisa Jokanovic a été remplacé par Claudio Ranieri, ancien coach, notamment, de Nantes et Monaco. Le manager italien (67 ans) est donc de retour en Angleterre où il a remporté le titre de champion avec Leicester en 2016.

Une idée de cadeau ? Besoin d’un pull ridicule ? Succombez à la tentation du pull de Noël siglé FC Nantes. Vous pouvez les acheter sur le site officiel du club au prix de 39.90 euros. Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde.

Pour être complet, si on parlait un peu du mercato ? A la recherche d’un latéral gauche afin d’apporter une vraie concurrence à Jordan Amavi, l’Olympique de Marseille s’intéresserait à Lucas Lima, sous contrat jusqu’en 2022, à deux doigts de rejoindre le Zénith Saint-Pétersbourg en fin de mercato estival.

[themoneytizer id= »10701-2″]

[themoneytizer id= »10701-16″]