FC Nantes : Le projet d’un grand stade sur le point d’aboutir

beaujoire-2

On en saura beaucoup plus en fin de mois quand Waldermar Kita aura rencontré les responsables de la mairie de Nantes, mais le projet du grand stade serait sur le point d’être validé par toutes les parties.

Erigée en 1984, La Beaujoire commence à sentir le vieux et l’obsolescence programmée. Sa reconfiguration serait impossible en raison de sa structure particulière, selon les architectes.
De plus, depuis son arrivée à la tête du FC Nantes, Waldemar Kita n’a de cesse de vouloir construire une antre moderne pour les canaris.
Ce stade serait construit sur l’emplacement des actuels parkings de la Beaujoire, qui sera ensuite détruite. Un projet pharaonique à l’image du nouveau stade à Lyon. Ce serait un grand complexe, doté de restaurants, d’un musée et de boutiques et également une capacité d’hôte pour l’UEFA et la FIFA, l’actuel stade ne répondant plus aux normes de sécurité édictées par les institutions.

L’idée de financer ce projet uniquement avec des fonds privés aurait séduit la mairie, opposée dans un premier temps à l’investissement, craignant de devoir mettre la main au portefeuille. Waldemar Kita serait accompagné dans ce projet par un gros promoteur immobilier ainsi que par des fonds étrangers.

Johanna Rolland, la maire et présidente de Nantes Métropole, a prévu de rencontrer Waldemar Kita à la fin du mois pour se faire préciser le projet et ensuite donner son accord de principe.

Les grincheux penseront qu’un grand stade n’a de raison d’être qu’avec une grande équipe. Et il y a encore loin de la coupe aux lèvres…
En tout cas, avec un tel projet dans les cartons, Waldemar Kita ne penserait plus à la vente du club.

 

FacebookTwitterGoogle+Partager