Bien que le capitaine du Fc Nantes soit venu hier soir au secours de son entraîneur, on a bien compris que le compte à rebours du départ de Miguel Cardoso avait été lancé à l’issue de la défaite face à Nice.

 

Parmi les signes qui ne trompent pas, le silence du président, qui, pour une fois, a refusé de s’exprimer hier soir. La rumeur veut que Waldemar Kita ait déjà tenté de renouer le contact avec Jocelyn Gourvennec, toujours libre, même si l’ancien entraîneur de Guingamp et Bordeaux s’en défend.

La situation est comparable à celle que le Fc Nantes avait connue en 2016 quand René Girard avait été débarqué après un début de saison du même tonneau et c’est après une raclée face à Lyon (le prochain adversaire) que le tremblement de terre avait eu lieu.

Pour une partie du public de la Beaujoire, les responsabilités de ce début de saison ne semblent pas porter le nom de l’entraîneur portugais. Dans la foulée du second but niçois, c’est par des injures à l’encontre de Waldemar Kita que le kop a réagi. Ces mots doux portent la marque des rapports conflictuels qu’entretiennent les différentes parties et l’opposition féroce des supporters nantais au projet de nouveau stade porté par l’homme d’affaires, comme le rappelle ce matin le journal l’Equipe.

En l’état actuel des choses, le président laissera vraisemblablement passer le match de Lyon, tout en consultant, et en cas de probable défaite dans le Rhône, nommera un nouvel entraîneur la semaine prochaine. C’est en tout cas le scénario le plus probable même si on a du mal à croire qu’un nouvel entraîneur sera capable de réveiller ce collectif inerte.
Certains feront néanmoins remarquer que Conceiçao avait réussi ce pari fou qui fut de transformer des chevaux de trait en chevaux de course, après le limogeage de René Girard

Vous êtes arrivés sur notre article via un agrégateur de news ? un lien externe ?
Très bien.
Mais saviez-vous que nos brèves n'étaient pas référencées sur ces sites ?
Pour être sûr de ne rien rater, placez cette page dans vos favoris :
http://planete-fcnantes.com/flash-actu/