FC Nantes – LOSC : Une histoire de chat noir

fcnlosc

Une stat plombe d’emblée l’ambiance chez les supporters qui espèrent que le FC Nantes pourra récupérer sa cinquième place à l’issue du match face au Losc. Les Canaris n’ont pas gagné face aux Dogues à la Beaujoire depuis 8 matchs déjà !

 

4 nuls, 4 défaites, c’est contre cette spirale négative que devront lutter à partir de 17 heures les hommes de Claudio Ranieri. De plus, en ouverture du championnat, le 6 août dernier, Lille, avec Marcelo Bielsa sur le banc, Lille terrassait le FC Nantes 3-0 au terme d’une magnifique prestation.

L’heure est donc à la revanche, d’autant que les Canaris ont perdu hier soir leur cinquième place au classement au profit de Montpellier, vainqueur à Metz. Une chance pour Nantes, c’est un Losc engoncé dans ses problèmes de survie qui se présentera à la Beaujoire. L’arrivée des nouveaux investisseurs et le désastre Bielsa ont conduit la DNCG à reverser Lille en Ligue 2 à titre conservatoire. L’arrivée de Christophe Galtier cet hiver a fait du bien mais sportivement parlant, les lillois sont toujours menacés de relégation.

Galtier arrive à Nantes sans deux pièces maîtresses : Kévin Malcuit et Adama Soumaoro sont tous deux forfaits pour cette rencontre. Kouamé (réserve) et Faraj (cheville) sont également forfait. A contrario, Benzia, qui a purgé sa suspension face à Paris, et Mothiba, dont le contrat a été homologué, postulent à une place de titulaire.

Claudio Ranieri devra à nouveau improviser en défense. Confronté aux suspensions de Carlos et Pallois, ainsi qu’à la blessure de Awaziem, il va tenter le tandem Djidji-Alcibiaide en défense centrale. Touché à Caen, Bammou sera ménagé et l’on retrouvera vraisemblablement Nakoulma aux côtés de Sala sur le front de l’attaque. Sigthorsson n’a toujours pas été appelé. Pour un redémarrage en douceur et avec une pression moindre, les dirigeants attendent vraisemblablement un match à l’extérieur.

En Corée, puisque c’est d’actualité, les chats, horreur, on les mange. Nous aimerions donc une attitude un peu plus coréenne des Canaris cet après-midi à la Beaujoire…

fiche-losc-2018

FacebookTwitterGoogle+Partager