FC Nantes : Lucas Lima, entre lumière et côté sombre

lima

Certes, Lucas Lima a raté son penalty qui aurait pu donner la victoire au FC Nantes à Bastia, mais le brésilien est incontestablement un cadre indéboulonnable chez les Canaris et son plus fidèle supporter est Sergio Conceiçao.

Lucas Lima s’est engagé le 28 juin 2016 avec le FC Nantes pour quatre ans. Le latéral gauche brésilien, qui évoluait au Portugal à Arouca, n’a coûté qu’un million d’euros. Lima ne laisse personne indifférent, on aime ou on aime pas. Intéressant sur le plan offensif, le latéral gauche brésilien affiche des carences en défense, où son agressivité et son placement laissent encore à désirer. A 28 ans, le brésilien bénéficie pourtant de stats plutôt avantageuses comme le révèle le site de statistiques stats-foot.fr

Véritable machine à centrer, Lucas Lima a participé à tous les matches depuis le début de la saison, à l’exception du déplacement à Lille en Coupe de France. Grâce à lui, le FC Nantes est l’équipe qui produit le plus de centres à domicile cette saison, après le PSG (350).
Cette saison en Ligue 1, Lucas Lima est le seul joueur de champ à avoir joué l’ensemble des matchs dans leur intégralité (4 gardiens de but sont également dans ce cas).

27 matchs, 2430 minutes jouées donc pour le natif d’Estaçao (Brésil) qui devance de peu le Lillois Sébastien Corchia qui n’a manqué que 3 minutes de jeu face à Montpellier lors de la 17e journée.

Le défenseur brésilien de 28 ans n’a été décisif que 2 fois cette saison (1 but et 1 passe décisive), mais son fort temps de jeu lui permet d’intégrer un certain nombre de Top 10 du championnat :
Numéro 1 en Ligue 1 : 241 centres tentés
Numéro 1 en Ligue 1 : 56 centres réussis
Numéro 1 en Ligue 1 : 72 tacles réussis
Numéro 7 en Ligue 1 : 188 ballons gagnés

Il fait aussi malheureusement partie des joueurs de Ligue 1 qui perdent le plus de ballons comme en octobre dernier où il a figuré dans le top 3 des joueurs perdant le plus de ballons en Ligue 1. Le défenseur latéral du FC Nantes était crédité de 237 ballons gâchés selon les chiffres de L’Équipe. Il était devancé sur le podium de ce sombre classement par Riyad Boudebouz et Angel Di Maria. pas de quoi rougir quand même…

Au-delà de ses qualités sportives, le défenseur fait également preuve d’une grande volonté d’intégration, ce qui le rend encore plus attachant.

FacebookTwitterGoogle+Partager