Tandis que Waldemar Kita n’a toujours pas pris de décision quant au successeur de Claudio Ranieri sur le banc nantais, la LFP va officialiser aujourd’hui le calendrier de la saison 2018-2019.

 

Pourtant, on se rapprocherait du dénouement. Selon plusieurs sources concordantes, le match à plusieurs se résumerait maintenant à un match à deux entre Miguel Cardozo et Vahid Halilhodzic, âgé de 66 ans.

La direction du FC Nantes doit rencontrer aujourd’hui les représentants des deux entraîneurs afin de régler les derniers détails avant prise de décision. Selon les dernières rumeurs, Waldemar Kita aurait un faible pour coach Vahid, le vieux grognard aux méthodes autoritaires, qui n’a pas laissé que des bons souvenirs dans les vestiaires où il est passé. Sa nomination pourrait créer de nouvelles dissensions en interne.

L’entraîneur portugais Miguel Cardoso serait beaucoup plus apprécié au club notamment à cause de sa volonté d’introduire des jeunes du centre de formation au groupe pro.

Au club, on annonce une décision imminente, au plus tard en début de semaine prochaine. Mais qui nous dit que Waldemar Kita n’hésitera pas encore …

En attendant, c’est aujourd’hui que sera dévoilé le calendrier 2018-2019. Le FCN devrait démarrer à domicile le week-end du 11 août avec la réception de l’AS Monaco, suivi d’un déplacement à Dijon et une réception de Caen. En match de clôture le 25 mai 2019, comme cette année, le FCN recevra Strasbourg. La réception de l’OM est programmée au 5 décembre, celle du PSG le 9 mars. Quant au derby à la Beaujoire face à Rennes, il se tiendrait le 12 janvier 2019.