Pour commémorer le drame de Furiani, qui a fait 18 morts et 2357 blessés le 5 mai 1992, il n’y aura pas de matches professionnels ce samedi en France. Une première depuis 2012. C’est donc demain à dimanche à 17H que le FC Nantes recevra Montpellier pour le compte de la 36ème journée de championnat.

 

Pour le Fc Nantes, l’idée d’une qualification pour l’Europa League a fini de hanter les esprits. Même si les 5ème et 6ème places ne semblent plus accessibles, la septième mettrait un peu de beurre dans les épinards et le président se battrait en interne pour éviter la démobilisation.
Pour cet avant dernier match à la Beaujoire, Claudio Ranieri va pouvoir compter sur trois retours afin de composer son groupe. Absents du déplacement à Lyon, René Krhin (mollet), Alexander Kacaniklic (adducteur) et Quentin Braat ont été déclarés aptes à figurer dans le groupe. En revanche, le coach devra toujours faire sans Diego Carlos ni Andrei Girotto, tous deux touchés au genou et qui poursuivent leur phase de réathlétisation. David Alcibiade, toujours en délicatesse avec son genou, complète la liste des blessés, tout comme Joris Kayembé, qui en déjà fini avec sa saison.
Depuis hier, de nombreux supporters espèrent un retour dans le groupe de Kolbeinn Sigthorsson, rumeur entretenue par Claudio Ranieri, qui nous chante depuis la reprise de janvier que l’islandais fera incessamment sous peu son retour dans le groupe. Pour notre part, nous n’y croyons pas car ce retour en Ligue 1 signifierait pour le club de devoir à nouveau payer son attaquant qui pour le moment est pris en charge par son assurance.

Michel Der Zakarian connait la même problématique que Claudio Ranieri. L’Europe s’est éloignée et il faut tenter de bien finir. L’ancien coach nantais dispose également d’un groupe amoindri. Touché à la cheville vendredi dernier contre Saint-Etienne, le défenseur héraultais Nordi Mukiélé est très incertain pour le match. « II est encore un peu juste », confie l’entraîneur, Michel Der Zakarian. Son forfait s’ajouterait, dans le secteur défensif, à ceux de Roussillon et Aguilar. Le Camerounais Ambroise Oyongo, recruté cet hiver à l’Impact Montréal, absent jusqu’ici pour une blessure au genou, figurera pour la première fois dans le groupe. L’attaquant Souleymane Camara, touché au mollet, sera forfait.