Sauf un improbable retournement de situation, le FC Nantes et Montpellier joueront pour l’honneur cet après-midi, pour essayer de finir le moins mal possible. Si Nantes s’impose aujourdhui et si dans le même temps, Saint-Étienne, Nice et Rennes s’inclinent, il resterait une lueur d’espoir, mais qui croit encore en ce scénario…

 

Waldemar Kita, qui espérait faire au moins aussi bien que la saison passée parle même déjà de gâchis. « Gâchis ? Qu’est-ce que c’est ? » répond Claudio Ranieri. « C’est dommage oui, c’est dommage, je suis d’accord, on avait les choses entre nos mains. »
Le coch italien tente déjà de se dédouaner de cette situation embarrassante : « On a essayé de jouer plus sur la phase retour mais on a eu moins de résultats ». Finalement, nous, les supporters, n’aurions pas du râler sur la pauvreté du jeu de cette équipe qui se contentait de gagner que par un but d’écart …

Pour Montpellier, l’équation est assez simple. Aprés trois revers d’affilée, le MHSC doit également remporter ses trois dernières rencontres pour espérer décrocher une qualification européenne. « On ne sait jamais comment ça peut se passer », positive l’entraîneur Michel Der Zakarian. Vitorino Hilton (40 ans), qui vient de se réengager pour une saison, mais qui ne participera pas au match (cuisse), a un début de réponse : « 0n a réalisé une superbe saison et on a tous envie de bien la terminer. On a tous envie de saisir cette toute petite chance. »
Déjà privé de Roussillon (pied. saison terminée) et d’Aguilar (cuisse), qui devrait reprendre Ia course la semaine prochaine, le MHSC devra se passer de Camara (mollet) et de Mukiele, victime d’une entorse une cheville. Ce devrait être l’occasion d’assister aux débuts du Camerounais Ambroise Oyongo, arrivé lors du mercato d’hiver, gauche, tandis que Porsan-Clemente sera son pendant, à droite.

A force de voir le train passer, le Fc Nantes a fini par le rater. Le Nantes-Montpellier est certainement la dernière occasion de rachat offerte aux Canaris afin d’éviter la rencontre de la colère des supporters pour la dernière journée et la réception de Strasbourg le 19 mai prochain.
En hommage à Henri Michel, décédé le 24 avril dernier, les Canaris joueront en tunique noire, sans sponsor, avec un numéro 8 devant..