FC Nantes – OGC Nice (1-1) : Un bon Nantes et un arbitre en carton

gillet-nice

Hier, si le FC Nantes n’a pas gagné face à l’OGC Nice, il a démontré l’étendue de ses progrès face à des Aiglons qui sont passés près de leur troisième défaite de la saison.

Le premier hommage est d’ailleurs venu du camp azuréen : « On a eu la possession mais moins que d’habitude, parce qu’on est tombés sur une très bonne équipe », a rappelé Lucien Favre. « C’est bien pour le Championnat de France de voir des équipes comme ca, qui pressent autant, ça donne, redonne, ça prend les espaces… »

Sergio Conceiçao était également ravi du comportement de ses joueurs : « Les joueurs ont fait un grand match, c’était magnifique. Nice est une équipe qui n’aime pas les duels, les longs ballons, la profondeur, alors on a essayé de faire ça. »

Les canaris n’ont pas gagné par manque de réussite (tète de Nakoulma qui rebondit deux fois sur la transversale. 55e) ou maladresse (extérieur raté de Sala, 78e). Mais le FCN a vraiment bousculé Nice grâce à son engagement et à une maitrise qui s’affirme match après match. Il reste quand même à Conceiçao à résoudre son souci de gardien : hier, Maxime Dupé, préféré une nouvelle fois à Remy Riou, a réussi å faire planer un lourd climat d’insécurité dans sa surface en se montrant imprécis sur la quasi-totalité de ses interventions.
Conceiçao l’a certainement noté, même s’il a préféré insister sur une autre défaillance, celle de l’arbitre qui n’a pas sifflé le penalty indiscutable après la faute sur Nakoulma, bousculé dans la surface dans les arrêts de jeu.

Les Nantais sont tout près d’avoir assuré mathématiquement leur maintien. Ils ont maintenant 10 points de plus que le barragiste et sont à 4 points de la barre virtuelle du maintien.
En n’ayant perdu qu’une seule fois lors des sept dernières rencontres, les canaris continuent de surfer sur la bonne vague et hier soir, Sergio Conceiçao a livré au micro de canal la bonne nouvelle qui transforme le nul en véritable victoire : « Je remercie le président de m’avoir donné l’opportunité de montrer mon travail. S’il ne change pas d’avis, je serai toujours là la saison prochaine. »

result-nice

FacebookTwitterGoogle+Partager