FC Nantes – OL : Pour effacer le 0-6 de la saison dernière

nantes-lyon

L’an dernier, un peu plus tard dans la saison, René Girard, en mal de solutions, et certainement lâché par une partie de son effectif, avait vu vu son équipe se faire infliger un violent 0-6 à la Beaujoire face à Lyon.

C’est sur cette humiliation que René Girard avait perdu sa tête. Pour le match retour, sous Conceiçao, les canaris ne s’étaient inclinés que sur un 3-2, un score plus conforme à la valeur des deux clubs. Quand sera t-il aujourd’hui à la Beaujoire ?

Entre blessures, expulsions et joueurs insuffisamment préparés, « The Tinckerman » va devoir encore bricoler. « Nous allons encore souffrir parce que nous devons intégrer les nouveaux joueurs. Progressivement, le jeu et l’organisation vont se mettre en place. Je suis confiant. »

Claudio Ranieri a retenu un groupe élargi de vingt-et-un joueurs. Les Canaris pourront compter sur les retours de blessures de Diego Carlos, Alexander Kacaniklic et Léo Dubois. Nicolas Pallois revient de suspension. Kalifa Coulibaly devrait faire sa première apparition. En revanche, le coach devra encore composer avec les absences de Valentin Rongier (luxation de l’épaule droite) et Yacine Bammou (lésion cuisse droite). Autres absences, celles de Lucas Lima et Chidozie Awaziem (suspendus). Enfin, Préjuce Nakoulma, en instance de départ, est écarté du groupe.

A Lyon, trois joueurs sont appelés pour la première fois par Bruno Genesio. Christopher Martins Pereira, Mapou Yanga-Mbiwa et Ferland Mendy feront leur première apparition dans le groupe des Gones. Sergi Darder est suspendu et Fernando Marçal n’est pas encore remis d’une blessure à la cuisse. Clément Grenier et Mouctar Diakhaby sont également absents du groupe.

Vers 19h ce soir, nous en saurons beaucoup plus sur le potentiel réel du Fc Nantes sauce Ranieri version 2017-2018.


fiche-lyon-2017

 

FacebookTwitterGoogle+Partager