FC Nantes – OM : Le match du rachat ?

nantes-om2017

A Lille, le FC Nantes a douloureusement compris qu’il n’était pas prêt à démarrer sa saison. Aujourd’hui, face à l’OM, un adversaire plus coriace et dans une Beaujoire pleine à craquer, les hommes de Ranieri devront prouver que les rayons de soleil de la dernière saison n’était pas dus qu’à l’effet Conceiçao.

Les canaris devront hausser leur niveau de jeu s’ils veulent bousculer une équipe qui jouera le podium à la fin de la saison. Empruntés, sans conviction, mal organisés, les canaris avaient montré leur visage des mauvais jours au Losc, un remake de la période Girard où rien ne réussissait à la Maison Jaune.

Depuis le 12 juillet et un succès en amical face au Servette Genève, le FC Nantes n’a plus marqué. On ne sait pas encore si on verra, dans les buts nantais, Tatarusanu, prêt selon certains, insuffisamment préparé selon d’autres, mais on reverra le latéral gauche Lucas Lima, suspendu à Lille. En son absence, Claudio Ranieri avait dû bricoler une défense Djidji-Diego Carlos-Pallois-Dubois qui avait été désorientée face au Losc. L’entraîneur italien devrait donc aligner la même défense que la saison passée, sauf s’il confirme Pallois titulaire.
Au milieu, il pourrait maintenir le duo Rongier-Touré, à moins d’innover en faisant jouer Thomasson au côté de Rongier.
Devant, Nakoulma et Sala sont pressentis pour débuter. Pour Nantes, il s’agira de faire perdurer une bonne habitude : les Canaris ont remporté cinq de leurs sept derniers matches à domicile en Ligue 1 (1 nul, 1 défaite).

À l’exception de Dimitri Payet, blessé, et de Jordan Amavi, tout juste arrivé, le coach de l’OM, quant à lui, dispose de l’intégralité de son effectif, bonifié par les arrivées de Valère Germain et Luiz Gustavo, ainsi que le retour de Steve Mandanda et vient à Nantes avec la volonté d’empocher les 3 points.

Devant 35000 spectateurs massés dans une Beaujoire qui a subit un lifting, il serait malheureux que la troupe de Mister Ranieri ne trouve pas le moyen de hisser sa motivation au plus haut niveau.

fiche-om-2017

 

FacebookTwitterGoogle+Partager