« On a vu un match très difficile contre une équipe très forte » a déclaré Miguel Cardoso après la défaite en amical (1-2) du FC Nantes contre l’OM.

[themoneytizer id= »10701-25″]

 

Le souci est que cette équipe, privée de très nombreux titulaires (Mandanda, Thauvin, Rami, Sakai, Sertic, Ocampos) n’était pas très forte et avait déjà perdu ses deux premiers matchs face à un promu de Ligue et l’ASSE.

Preuve que les Canaris doivent absolument se renforcer s’ils veulent faire autre chose que de la figuration dans ce championnat de Ligue 1, ce manque d’efficacité devenu chronique dans les deux zones de vérité.
Et ce n’est pas l’arrivée du latéral droit Fabio qui changera le visage de cette équipe, d’autant que Kwateng, titulaire hier soir dans le couloir droit, n’a pas démérité.
Samuel Moutoussamy, qui a souvent relancé court et précis, a confirmé les bonnes dispositions entrevues en fin de saison dernière. Le milieu de terrain a, en général, bien tenu le ballon, mais comme l’an dernier, c’est la finition qui laisse à désirer. L’avalanche de buts face à des équipes niveau DH lors des premiers matchs de préparation avait masqué quelques temps les carences offensives de l’équipe. Hier, nous avons retrouvé le FC Nantes inefficace version Ranieri.
Derrière, Diego Carlos et Djidji ont également montré qu’ils n’étaient pas à l’abri de bourdes lourdes de conséquences.

Prochain rendez-vous face à Avranches (National) dès samedi à Montaigu. D’ici là, on espère quelques bonnes nouvelles en matière d’arrivées, notamment en attaque. Selon les dernières rumeurs, le FC Nantes aurait ciblé le milieu de terrain brésilien d’Udinese, Lucas Evangelista (23 ans), sous contrat jusqu’en 2020.

[themoneytizer id= »10701-2″]

[themoneytizer id= »10701-16″]