Arrivé de Troyes dans l’urgence cet été en prévision du transfert de Lucas Lima, finalement avorté, Charles Traoré ronge son frein sur le banc du FC Nantes.

 

Vahid Halilhodzic aurait pu avoir l’idée de l’aligner en faisant remonter d’un cran Lucas Lima, plus à l’aise en phases offensives qu’en phases défensives. Mais il ne l’a pas fait. Au regard de la prestation de l’équipe réalisée samedi face à Toulouse, qui pourrait d’ailleurs lui donner tort …

Le fait est que l’international malien, même s’il cache son blues derrière des belles paroles, souffre en silence : « Le coach m’a parlé pour me dire que j’aurais ma chance. II m’a montré qu’il comptait sur moi et me voulait vraiment. Ça, c’est quelque chose d’énorme. C’est à lui de faire ses choix. Je les respecte. Je n’ai pas peur de la concurrence mais le plus important, c’est le groupe, pas l’individu. »

Sa chance, il l’aura certainement lors du déplacement du Fc Nantes à Montpellier pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue qui se disputeront le mardi 30 octobre. Averti à la 51e minute, samedi soir face à Toulouse, pour « comportement antisportif », Lucas Lima, déjà sanctionné à Strasbourg et Lyon, sera suspendu pour ce déplacement à Montpellier. Vahid Halilhodzic n’aura d’autre solution que d’utiliser son joker.

Ce ne sera pas en tout cas une partie de plaisir. Vainqueurs de Bordeaux (2- O), Michel Der Zakarian et les Montpelliérains sont désormais sur le podium de la Ligue 1.