Au train où vont les choses, il faudra bientôt ouvrir des favelas sur les bords de l’Erdre…

 

Le contingent des brésiliens du Fc Nantes ne cesse de grossir et ce n’est peut être pas fini. Avec la signature de Fabio, les Canaris possèdent maintenant 4 joueurs brésiliens (Diego Carlos, Lima, Andrei Girotto et maintenant Fabio).

L’été dernier déjà, Le FC Nantes cherchait à orienter son mercato vers le Brésil et s’intéressait à Lucas Verissimo et Lucca, qui évoluaient au pays. Mais ces transferts potentiels se heurtaient à la limitation du nombre de joueurs extracommunautaires.

Pour ne pas être confronté à la même problématique, les dirigeants du club chassent dans le club fermé des bi-nationaux. C’est ainsi que les dirigeants nantais seraient entrés en contact avec les dirigeants de l’AS Monaco pour se faire prêter le milieu de terrain offensif de 22 ans, Gabriel Boschilia.
L’italo-brésilien, souvent blessé, a peu joué la saison dernière avec le club du Rocher (11 matchs saison 2016-2017, 5 matchs en saison 2017-2018 après une rupture des ligaments du genou). Il est reconnu pour être habile dans l’exercice des coup-francs.

En mars dernier, il se disait déjà favorable à un prêt dans une interview accordée à UOL Esporte : « C’est clairement quelque chose que j’ai en tête, car la saison est presque terminée et je ne joue pas. C’est une option à étudier. Si c’est pour continuer à ne pas avoir d’opportunité, elle est dans l’intérêt des deux parties. »