Fc Nantes : Que retenir du match amical face aux Herbiers

el-ghanassy

Le FC Nantes disputait hier au centre d’entraînement de la Jonelière un match amical contre Les Herbiers, qui évolue en National, quatre jours avant la réception de Caen.

Le Fc Nantes s’est incliné mais le score est anecdotique d’autant que 5 penalties ont été sifflés. Le but était de mettre en situation des joueurs en manque de temps de jeu ou sur le retour. En s’inclinant 4-2, le groupe de remplaçants de Ranieri n’a pas fait le poids face une équipe de National dans un match brouillon, heurté, dont on ne retiendra que le retour en jeu de joueurs écartés ou blessés.

On retiendra surtout que le milieu Valentin Rongier, qui n’avait plus joué depuis la réception de l’OM le 12 août, était bel et bien titulaire. Claudio Ranieri pourra donc compter sur lui samedi pour la réception de Caen. Préjuce Nakoulma, qui n’a plus joué depuis la défaite à Lille, qui est toujours à Nantes uniquement parce que son transfert n’a pas pu se concrétiser, était également titulaire et devrait enfin participer à le rencontre face aux normands samedi.

Dernière recrue du mercato estival, le milieu slovène René Khrin était lui aussi sur la pelouse au coup d’envoi pour cette revue d’effectif qui ne concernait pas les titulaires du déplacement à Montpellier. Coulibaly, Wilfried Moimbé, El Ghanassy et Awaziem ont également participé à cette rencontre d’entraînement.

De l’avis général, le nantais le plus en vue fut encore El Ghanassy et on espère cette fois ci qu’il obtiendra face à Caen le temps de jeu qu’il mérite…

Le groupe : Dupé – Kwateng, Walongwa (Moimbé, 46′), Alcibiade, Awaziem – Kacaniklic (Bouriaud, 69′), Rongier (c) (Kolo Muani, 58′), Krhin (Karamoko, 88′), El Ghanassy – Coulibaly, Nakoulma.

 

FacebookTwitterGoogle+Partager