Fc Nantes – RC Strasbourg : Le match des « dernières »

Dans le meilleur des cas, en cas de victoire et compte tenu des autres résultats, le Fc Nantes terminera huitième de ce championnat. En cas de défaites, les Canaris basculeraient à la onzième place. C’est le seul enjeu de cette rencontre placée sous le signe des adieux de Claudio Ranieri à la Beaujoire.

 

Terminer 8ème ou onzième, qu’est ce que ça change, me direz-vous … Demander à Waldemar Kita … Le montant de la prime des droits TV, part qui n’est pas négligeable dans un budget, dépend du classement final. Finir 8ème ou 11ème peut générer un écart de 4 millions d’euros sur la somme reçue par le club, donc un joueur en plus au mercato…

Ce match sera également la « dernière » de Léo Dubois, qui rejoindra l’Olympique Lyonnais après quelques semaines de vacances. Pour cette « dernière », 21 000 supporters sont attendus, une des plus maigre affluence pour un dernier match de championnat à la Beaujoire. Un chiffre qui ne trompe pas et qui prouve le désamour des supporters envers cette équipe qui a anéanti tous leurs rêves au fil des matchs. Un seul match gagné à la Beaujoire en 2018 face à Troyes le 10 mars, pitoyable !

Niveau stats, ce match est plutôt à l’avantage des Canaris. Le FCN a reçu les alsaciens à trente-quatre reprises. Résultat : 24 victoires, 8 nuls pour seulement 2 défaites. Les strasbourgeois n’ont plus gagné la Beaujoire depuis 1971.

Jocelyn Gourvennec sera t-il incognito dans les tribunes de la Beaujoire ? En tout état de cause, sa cote grandi d’heure en heure et sa nomination pourrait intervenir dès la semaine prochaine… A moins qu’Aulas ne nous fasse un nouveau coup tordu en subtilisant l’ancien de Bordeaux à la barbe de Kita

 

Share