Fc Nantes : Retour à la Jonelière et questions

Ce soir, les Canaris seront de retour en Loire Atlantique pour poursuivre leur programme de préparation estivale.

 

Après le Servette genève (1-0) et le CS Chênois (5- 0), les Canaris disputent leur troisième match amical de l’été, ce matin (10h30) à huis clos à Annecy, face à l’US Terre-Sainte, un club de D5 suisse.
Un match de décrassage sans aucun intérêt. Les hommes de Miguel Cardoso quitteront la Haute-Savoie en cours d’après-midi, et seront, comme toute la France, devant leur écran de télé demain à 17h.

Les Canaris poursuivront leur préparation à La Roche-sur-Yon mercredi (19h30) pour un match amical de gala face à l’Olympique de Marseille. Enfin un vrai test !

Ensuite, le Fc Nantes affrontera l’US Avranches (National). Ce sera le samedi 21 juillet, à 18h30, au complexe sportif Maxime Bossis, à Montaigu. Il sera temps ensuite de penser à la reprise du championnat.

A 15 jours du début du championnat, on peut s’étonner qu’aucune confirmation d’arrivée ne soit encore venue égayer le coeur des supporters nantais, de plus en plus convaincus que ce mercato sera encore une opération discount.

Certes, comme nous l’annoncions hier, le Brésilien Fabio serait très proche de signer mais les autres rumeurs de départ ou d’arrivées laissent perplexe. Le niçois Maxime Le Marchand (28 ans), pressenti à Nantes, a signé à Fulham. La piste Ferhat a du plomb dans l’aile. L’enveloppe de 5 millions d’euros réclamée par Le Havre est restée en travers de la gorge de Waldemar Kita qui aurait lâché l’affaire. Concernant Ruben Ribeiro, rien n’est encore réglé, le FC Nantes négocie toujours avec le Sporting Portugal.
Au rayon des départs, Yacine Bammou est convoité par Caen et pourrait quitter le club si il n’a pas la certitude d’être titulaire avec Cardoso.

 

Share