Trêve internationale terminée, les affaires reprennent et il était temps ! Pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1, le Fc Nantes reçoit à 15 heures à la Beaujoire le Stade de Reims.

 

Les hommes de Cardoso en avaient terminé avec le premier cycle par une victoire prometteuse en terre alsacienne. Reste maintenant à savoir si cette fichue trêve internationale n’aura pas brisé le ressort car c’est avec un groupe réduit que Miguel Cardoso a travaillé pendant ces 15 jours, 14 internationaux ayant fuit la Jonelière.

Les deux premiers exercices à la Beaujoire n’avaient pas été très glorieux. Après une défaite lors de la première journée devant l’AS Monaco (1-3) et un match nul plutôt frustrant face au stade Malherbe de Caen (1-1), la bande à Cardoso a enfin l’occasion de redorer son blason.
Mais attention, le Stade de Reims n’est pas une proie facile. Après un bon début de saison avec notamment des victoires face à Nice et Lyon, l’équipe champenoise reste pourtant sur une défaite à la maison face à Montpellier. Un climat de doute qui pourrait profiter aux Canaris.

Forfait contre Montpellier en raison d’une blessure à l’adducteur droit, Marvin Martin, qui a repris l’entrainement, sera dans le groupe Rémois. L’entraîneur David Guion s’est d’ailleurs réjoui de pouvoir compter sur un effectif au complet. A Nantes, Miguel Cardoso devra compter avec l’état de forme de certains joueurs, certainement fatigués après avoir joué deux matchs à l’autre bout du monde comme Matt Miazga qui pourrait laisser sa place à Nicolas Pallois.

Et si le FC Nantes enchaînait une deuxième victoire ? Quelle belle manière pour enfin lancer la saison 2018-2019. Comme le dit si bien ce matin Presse Ocean « Il est temps de refaire la fête à la maison ».