10ème au classement, à seulement 7 points de la cinquième place, le Fc Nantes, qui reste sur 5 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, continue de combler son retard du à un début de championnat calamiteux.

[themoneytizer id= »10701-25″]

 

La précédente trêve internationale avait permis à Vahid Halilhodzic de redonner du souffle à son groupe, quand sera t-il de celle-ci ?

Cette pause tombe plutôt bien pour Valentin Rongier. Victime d’un mauvais appui dimanche sur la pelouse du Roazhon Park, il est resté de longues minutes à se tenir le genou avant d’être obligé de sortir. Nombreux étaient ceux qui craignaient un nouveau souci au niveau des croisés, lui qui avait déjà été victime de cette grave blessure il y a quelques saisons.
Le milieu de terrain et capitaine de Nantes a tenu donner lui-même des nouvelles rassurantes de son articulation hier soir, via Twitter : « Contusions du compartiment externe du genou. Pas de croisé, pas de ménisque ». Retour d’ici quelques semaines.
Avec la trêve internationale, on peut espérer revoir le capitaine nantais pour le déplacement à St Etienne ou au plus tard pour la réception de l’OM le 5 décembre, un match que Rongier ne voudra pas manquer.

Le milieu nantais n’est pas le seul à avoir intégré l’infirmerie. Touché au genou gauche lors du déplacement à Rennes, René Krhin est resté à Nantes et ne disputera pas les deux matches de Ligue des Nations face à la Norvége et la Bulgarie. Il devrait être sur pied pour la reprise du championnat.

Même s’il n’aura pas marqué le Fc Nantes de son empreinte, nous fumes ravis d’apprendre hier que Miguel Cardoso avait trouvé, finalement assez rapidement, un nouveau club pour rebondir. Le coach portugais a été nommé hier soir entraîneur du Celta Vigo, 14ème de Liga après 12 journées.

Hier, Emiliano Sala a remporté le trophée UNFP du meilleur joueur du mois d’octobre. Un trophée qui n’avait plus souri aux nantais depuis février 2016 et le ticket pour Guillaume Gillet.

Pour être complet, notons que 7 internationaux ont quitté le club pour rejoindre leurs sélections respectives : Waris Majeed (Ghana), Kalifa Coulibaly (Mali), Kolbeinn Sightorsson (Islande), Ciprian Tatarusanu (Roumanie), Matt Miazga (États-Unis), Thomas Basila et Elie Youan (France U20).

[themoneytizer id= »10701-2″]

[themoneytizer id= »10701-16″]