FC Nantes : Un mercato à 20 millions d’euros !

waldemarkita

20 millions, c’est ce qu’aurait coûté le mercato estival du FC Nantes à en croire le président Kita.

Dans un entretien accordé au quotidien Presse Ocean, le président est revenu avec une pointe d’amertume sur le marché des transferts qui a fermé ses portes jeudi soir :
« On aurait pu faire plus… J’aurais aimé avoir un élément, voire deux, de plus. Le marché des transferts est difficile parce que beaucoup de clubs ne veulent pas libérer leurs joueurs. C’est le plus gros problème : la négociation avec les clubs. Je respecte. Mais ce qui est marrant (sic), c’est que cela n’achoppait pas pour des raisons financières. Par exemple, le coach le voulait. À 17 heures, lundi, il dit qu’il veut venir à Nantes. Et puis, ensuite, il change d’avis pour aller à Saint-Etienne. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? C’est comme ça. »

Le président dévoile ensuite l’enveloppe globale consentie pour ce mercato estival. Un chiffre surprenant compte tenu des montants qui ont précédemment fuités dans la presse : « Je pense que j’ai mis 20 millions d’euros. Sans compter le staff technique et les salaires. »

Pour terminer, le président a précisé la nature de ses rapports avec Claudio Ranieri, qui ne seraient que purement professionnels : « Avec Claudio Ranieri, ce sont des relations professionnelles. Je suis respectueux. Voilà, je pense que cela suffit. » Y aurait-il déjà de l’eau dans le gaz ?
Concernant les objectifs du club, il botte justement fermement vers son entraîneur : « Je ne suis pas l’entraîneur. Vous lui demanderez. J’ai essayé de répondre du mieux possible à ses désirs pour faire la meilleure saison. J’ai quand même pris neuf joueurs. Et il y a des éléments, issus du centre, qui sont aussi des renforts. Vous demanderez à l’entraîneur. » Une façon en tout cas de mettre la pression sur les épaules de Claudio Ranieri

 

FacebookTwitterGoogle+Partager