Pris dans un délire de folie des grandeurs, Waldemar Kita, non content de vouloir bâtir une cathédrale en lieu et place de la Beaujoire, se serait mis en tête de faire signer des profils people.

Youri Djorkaeff, l’ancienne star tricolore, champion du monde en 1998, dont le fils a signé l’an dernier un contrat pro avec le FCN, aurait été contacté pour devenir le nouveau directeur sportif du club nantais. Waldemar Kita, las des querelles avec ses entraîneurs, souhaiterait mettre en place un homme tampon qui serait l’interlocuteur privilégié du coach. Une rencontre serait même déjà programmée.

Un autre technicien francais estampillé 98 figurerait dans la short list du président nantais. II s’agit de Patrick Vieira (41 ans). Le champion du monde 1998 et coach de New York City, sous contrat jusqu’en décembre 2018.

Tant que nous sommes sur des profils 98 et qu’il est impossible d’avoir le père, contentons nous du fils. C’est ainsi que le président se serait pris d’amour pour Enzo Zidane (23 ans, 2 buts et 1 passe décisive en 15 rencontres à Lausanne).

Encore quelques jours et on vous annoncera Arsène Wenger sur les bords de l’Erdre !
Plus sérieusement, arrivé sur un tapis rouge, en juin dernier, pour un contrat de deux ans à 350000 euros brut mensuels, Claudio Ranieri vit sans doute sa dernière semaine d’entrainement. Les prétendants à sa succession restent Jocelyn Gourvennec, Jürgen Klinsmann, Ricardo Sâ Pinto, Michel Preud’homme, Francky Vercauteren, Marc Wilmots et Gerard Lopez Segu, l’ancien milieu du Barça et de Monaco, qui n’est plus le coach de la réserve du club depuis avril. Miguel Cardoso, 45 ans, actuel coach de Rio Ave, 5e du dernier championnat du Portugal, devrait également être reçu par les dirigeants nantais.

Dans ce torrent de rumeurs, Jocelyn Gourvennec reste le grand favori pour le poste.

L’image qui fait mal. Sergio Conceiçao champion du Portugal !