Cela sera certainement fait aujourd’hui, à moins que l’entraîneur portugais apprenne son licenciement par voie de presse avant d’être reçu par la direction du club.

[themoneytizer id= »10701-25″]

 

Le bon résultat à Lyon n’y aura rien fait. Waldemar Kita a bien rencontré hier Vahid Halilhodzic et les deux hommes devraient se revoir en cours de journée pour la signature d’un contrat de deux saisons. Une défaite à Lyon aurait certainement rendu la tâche plus facile au président… D’ailleurs, comme le relève ce matin Presse Ocean, plusieurs joueurs (Boschilia, Lima, Krhin, Rongier) ont ostensiblement affiché leur soutien à leur coach en allant fêter le but de l’égalisation avec Miguel Cardoso. Cela devrait rendre la tâche du président encore plus difficile. Imaginons que Coach Vahid se plante … Beaucoup accuseront Waldemar Kita d’avoir tué dans l’œuf le redressement visible à Lyon, en ne laissant pas suffisamment de temps à Miguel Cardoso.

Partant du principe que tant qu’on ne vous notifie pas votre licenciement, vous êtes toujours en poste, Miguel Cardoso s’est donc logiquement projeté sur le match de Bordeaux au micro de BeInSports : « Je vais faire mon travail, j’ai dit que j’avais un contrat de deux ans avec le club, personne ne m’a dit le contraire, donc je vais préparer le prochain match avec la même intensité, le même plaisir, la même volonté, car je travaille pour mes joueurs ».
Hier soir, à 20h, selon le journal l’Equipe, il n’avait toujours pas été approché pour une éventuelle mise à l’écart.

Contacté hier soir par plusieurs organes de presse, Vahid Halilhodzic n’a cependant pas confirmé l’imminence de sa venue, ce qui n’est pas illogique tant que Cardoso n’a pas été officiellement écarté. « Qu’est-ce que j’en entends dire dernièrement sur Vahid… » a-t-il simplement soufflé, amusé. Mais celui qui était déjà d’accord pour venir en juin avant que le choix se porte sur Cardoso devrait formaliser un accord avec Kita dans la journée. Le président est resté injoignable hier. Mais tout pourrait être plus clair dans les prochaines heures.
A moins que Miguel Cardoso ne fasse durer le suspense 24 heures de plus par un dernier pied de nez. Le technicien portugais est en repos aujourd’hui, comme ses joueurs qui ne reprendront l’entraînement que demain. S’il reste injoignable dans la journée, son licenciement ne pourra pas lui être signifié et par conséquent, la venue de Coach Vahid restera à l’état de rumeur quelques heures de plus.
L’entraîneur bosnien devrait arriver avec Patrick Collot, avec qui il avait travaillé à Lille, en tant qu’adjoint et Cyril Moine (adjoint et préparateur physique). Nicolas Dehon (préparateur des gardiens) pourrait également faire partie des bagages.

[themoneytizer id= »10701-2″]

[themoneytizer id= »10701-16″]