Il était arrivé au FC Nantes en juin 2016 pour remplacer Michel Der Zakarian, quatre mois d’échecs plus tard, il avouait être incapable de redresser la barre, il était alors remplacé par Sergio Conceiçao, qui, d’un coup de baguette magique, redressait la tête de l’équipe.

[themoneytizer id= »10701-25″]

 

Depuis, oublié par le monde du football, mais vivant de confortables indemnités de licenciement, il profitait de ses quelques sorties médiatiques qui lui étaient offertes pour cracher sur le club et son président.

Fin septembre, il était enfin recruter pour entraîner le club marocain du Wydad Casablanca. Des sources proches du Wydad Casablanca relayées par le journal l’Equipe, ont confirmé hier à l’AFP la fin de l’aventure de l’entraîneur français avec le club marocain.
« La décision est prise » et le départ de René Girard « imminent ».

Une réunion entre les dirigeants et Girard devait se tenir hier afin de formaliser les termes de la séparation. Les résultats de l’entraîneur français avec le WAC sont mauvais : éliminé de la Coupe du Trône et de la Coupe arabe, le club est la lanterne rouge de la Botola Pro (D 1) avec trois points seulement au classement.

René Girard va enfin maintenant pouvoir s’épancher sur un autre club que celui du FC Nantes …

Puisqu’il est question des anciens entraîneurs du club, il est bon de relever la première bourde médiatique de Miguel Cardoso, intronisé hier au Celta Vigo. Lors de sa conférence de presse de présentation, il s’est félicité d’appartenir au Deportivo La Corogne, grand rival du Celta… Imaginez Vahid Halilhodzic dire publiquement qu’il est ravi d’entraîner le Stade Rennais 🙂

[themoneytizer id= »10701-2″]

[themoneytizer id= »10701-16″]