Ils ont déjà enterré le FC Nantes

L’avis des professionnels du football est comme un coup de poignard dans le dos des supporters du FC Nantes.

 

La lutte pour l’accession à l’Europa League via la 6ème place fait rage et plusieurs clubs sont toujours en lice.

Seul Olivier Rouyer, tente la grosse cote avec Nantes : il est le seul consultant à voir les Canaris s’envoler vers l’Europe. « Pour Ranieri », prévient-il. « II peut les mener jusqu’au bout. J’ai confiance en lui. »
Pour les autres, Nice, St Etienne et Montpellier sont les mieux placés.
Raymond fucking Domenech s’affiche ainsi en partisan de Rennes : « Ils apparaissent nouveaux, ils étaient plus ou moins à la rue, il y a deux mois. Et ils ont un Khazri énorme, qui mène l’équipe et est capable de différences incroyables. Leur fraicheur et leur envie sont des atouts importants dans ce final. »
Guy Roux, qui a dirigé Sabri Lamouchi à Auxerre, en est également certain. « II fait un beau parcours mais je ne suis pas surpris qu’il travaille bien », insiste-t-il. « C’est un mec intelligent qui connait bien le foot. »
Saint-Etienne a également ses fans, comme Luis Fernandez, qui imagine les Verts « revenir de loin ».

Et si ce soir, le FC Nantes engrangeait trois points face à Dijon et reprenait, en cas de contre performance des concurrents, la sixième place ? Il y a fort à parier que les spécialistes auto-proclamés réviseraient leur jugement…
Et puis, pour les rêveurs, notons que la 7ème place pourrait être également qualificative. A deux conditions : que le PSG gagne la Coupe de France, ce qui ne fait pas de doute, et que Marseille gagne l’Europa League. Et si le Fc Nantes devenait un fervent supporter de l’OM ?

 

Share