Dans un entretien accordé au quotidien Presse Ocean, Kolbeinn Sigthorsson est enfin sorti de son silence à un mois du Mondial de foot en Russie.

 

Celui qui semble plus préoccupé par sa place dans le groupe de l’Islande que par les performances du FC Nantes a glissé quelques mots sur son futur au club. A la surprise générale, l’attaquant semble vouloir rester chez les Canaris et attend un entretien avec les dirigeants : « Mon avenir à Nantes ? Tout dépendra des envies du club… Moi ? Je vais parler avec mes dirigeants, voir ce qu’il va advenir. Je suis prêt continuer, je pense que je peux encore améliorer mon niveau et apporter mon expérience lors la saison prochaine. »

Aucun ressenti officiel côté club au sujet de l’islandais si ce n’est une communication à 2 balles depuis début janvier laissant entendre que l’attaquant rejouerait incessamment sous peu …
Même si Sigthorsson a retrouvé un niveau lui permettant de rejouer en Ligue 1, il serait étonnant que Waldemar Kita accepte de continuer à verser 150 000 euros mensuels pour un joueur qui, en tout état de cause, ne les vaut plus.
Le FC Nantes devrait donc tout faire pour trouver une porte de sortie au joueur, quitte à le laisser partir libre.