La Coupe du Monde 2018 ne sera pas un obstacle pour le FC Nantes

Chidozie Awaziem

Alors que la saison 2017-2018 de nombreux internationaux évoluant en Ligue 1 sera perturbée par la préparation du mondial en Russie, le Fc Nantes pourra dormir tranquille. Cette année, pas de CAN, pas de Coupe du monde pour perturber les Canaris.

Une exception, Chidozie Awaziem, le défenseur de 20 ans prêté par le FC Porto, participera bien au Mondial 2018 en Russie avec le Nigeria même si on ne sait pas encore, s’il fera partie du groupe, étant encore loin d’être titulaire indiscutable. Chidozie Awaziem n’a d’ailleurs pas participé à la dernière victoire de son équipe, face à la Zambie (1-0).

Préjuce Nakoulma, titulaire indiscutable avec le Burkina Faso, a fait match nul avec l’Afrique du sud. Un résultat qui élimine sa sélection de la course vers le Mondial.

Sort identique pour Ciprian Tatarusanu et la Roumanie, qui étaient déjà éliminés. Au Danemark, le portier nantais a joué toute la rencontre et a ramené un match nul (1-1).

Rene Khrin et la Slovénie sortent également d’un nul face à l’Ecosse et n’évite donc pas l’élimination.

Claudio Ranieri peut donc dormir sur ses deux oreilles. On sait que, traditionnellement, un joueur devant participer à une compétition majeure, est sur la réserve dans les mois qui la précède, de peur de la blessure qui l’empêcherait de participer à ce qu’il considère comme l’aboutissement d’une carrière.

 

FacebookTwitterGoogle+Partager