La liste des clubs qui ont coché le nom d’Emiliano Sala sur leur liste de courses ne cesse de s’agrandir.

 

Après Crystal Palace, dont l’intérêt est continu depuis la saison dernière, Fulham et surtout le West Ham de Claudio Ranieri, Everton et Wolverhampton s’étaient mis sur les rangs. En fin de contrat en juin 2020, Emiliano Sala est maintenant courtisé par Cardiff City.

Neil Warnock, le manager du club gallois, était présent à la Beaujoire, mercredi, en compagnie de son assistant Kevin BlackWell, pour assister à la victoire (3-2) des Canaris sur l’0M. Il a notamment pu savourer la superbe tête décroisée de l’argentin et son travail pour amener le but d’Abdoulaye Touré.
Cardiff aurait les moyens de mettre sur la table les 25 millions réclamés par Waldemar Kita pour la vente de son buteur. Selon d’autres sources, ces émissaires souhaitaient également superviser Abdoulaye Touré, qui a certainement proposé mercredi une de ses meilleures prestations de la saison.

Par ailleurs, pour rester dans le domaine des transferts, il semblerait que le Fc Nantes veuillent enfin prendre à bras le corps le problème de la reconstitution d’une cellule de recrutement. Franck Kita aurait reçu Stéphane Pédron (47 ans), l’ancien milieu de terrain offensif de Lorient, Lens, Saint-Etienne et du PSG qui pourrait constituer cette cellule avec Philippe Mao et Thierry Bonalair.

A 3 semaines du démarrage du mercato hivernal, il est plus que temps d’avancer sur ce dossier…