Le Fc Nantes laisse filer ses jeunes

Lors de la conférence de presse d’intronisation de Miguel Cardoso, Waldemar Kita avait abordé le sujet de la fuite des talents, véritable souci au FC Nantes.

 

Dans les colonnes de Presse Ocean, le président aborde le problème et pointe même du doigt la responsabilité du club qui n’aurait pas fait le nécessaire pour donner à plusieurs jeunes l’envie de rester : « On a un très beau centre de formation, parmi les 4-5 meilleurs de France, qu’on a oublié surtout l’année dernière et je n’ai pas envie que les jeunes partent d’ici. On en a rattrapé certains, d’autres pas. »

Waldemar Kita faisait certainement référence aux des deux espoirs qui préparent actuellement leurs bagages. Le jeune EkWah Elimby, qui était arrivé cette saison à la Joneliére, se serait déjà engagé avec Chelsea. Ce transfert devrait rapporter 2 M € au FC Nantes. Autre départ, celui de Kamal Bafounta, qui aurait trouvé un accord avec le Borussia Dortmund. Le jeune milieu de terrain, que certains comparent à Paul Pogba en raison de son style de jeu dynamique, semble ne pas vouloir écouter les promesses qui lui sont faites d’intégrer l’équipe première. D’autres clubs comme Everton, l’Inter Milan et Séville avaient également tenté de l’enrôler.

Il serait grand temps de laisser se propager l’idée qu’un jeune à des chances d’accéder au haut niveau en restant à Nantes …

 

Share