Le Fc Nantes peut faire un coup au Parc des Princes

psg

« On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher… » disait Michel Blanc dans « Les bronzés font du ski ». Au Parc des Princes, samedi après-midi, pour espérer exister face à l’ogre parisien, le FC Nantes pourra joueur sur sa seule carte, la fraîcheur.

Durant cette trêve internationale, 15 joueurs du PSG sont concernés par les matchs internationaux de leur sélection nationale, alors que le FC Nantes n’en comptent que trois. Certains sont partis très loin et seront certainement sur les rotules à leur retour à Paris après des heures et des heures passées dans les avions. Unai Emery, depuis 10 jours, ne travaille qu’en petit comité et récupérera, d’ici à la fin de la semaine, des joueurs fatigués, peut être éclopés, en tout cas pas vraiment dans les meilleures dispositions pour affronter Nantes.

Les rares joueurs qui ne sont pas partis en sélection ont bénéficié d’un programme allégé cette semaine car seuls quatre entraînements sont au programme. Pour animer ses séances, Unai Emery a du piocher dans les équipes de jeunes du club et ceux de la réserve vu le peu de joueurs disponibles. De l’effectif habituel ne sont en effet présents que Rémy Descamps (3e gardien), Yuri Berchiche, Javier Pastore, Lucas et Hatem Ben Arfa, en disgrâce, plus Thiago Motta qui est à l’infirmerie.

Si l’on ajoute à cela l’état d’esprit de certains joueurs, plus concernés par l’approche du mercato hivernal que par la robe jaune des Canaris, on peut estimer que les nantais joueront les parisiens sur un des meilleurs créneaux de la saison. Alors, sur un malentendu…

dessin-faro

 

FacebookTwitterGoogle+Partager