Il y a tout juste un an, un jeune joueur du Fc Nantes écopait de deux matchs ferme de suspension et de 1000 euros d’amende pour ne pas avoir respecté, avec 40 autres joueurs, l’interdiction de paris sportifs.

 

C’est malheureusement grâce à ce fait divers que le jeune Canari s’est fait connaître du grand public. Alexis Alegue, le jeune ailier formé au FC Nantes, avait été lancé dans le grand bain par Michel Der zakarian en 2016 mais sa progression avait été stoppée par des ennuis physiques à répétition. C’est ainsi qu’à cause d’une pubalgie récalcitrante, Claudio Ranieri, l’actuel coach du FC Nantes, ne l’avait pas aligné une seule minute la saison dernière.

Cette saison, avec Miguel Cardoso, le franco camerounais de 21 ans n’a disputé que cinq petites minutes face à Monaco, mais il est barré par plusieurs joueurs à vocation offensive comme Dabo, Waris, Boschilia ou Lucas Evangelista. Vahid Halilhodzic le trouve également trop tendre et n’a pas souhaité le garder avec lui.

En fin de contrat à la fin de la saison, l’international espoir camerounais (1 sélection, 1 but) va être prolongé d’un an et prêté dans la foulée au Tours FC, actuel 11ème de National, afin de trouver du temps de jeu.